Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En revenant de Nantes ....
Comme je l'ai signalé sur mon post breton, j'ai retrouvée mon amie Marie, blottie dans une très très jolie maison près de la mer, lieu enchanteur et poétique comme elle sait si bien les créer.
Au menu de son dîner figurait l'incontournable et délicieux far breton aux pruneaux.
De retour à la maison, je me suis précipitée sur son blog pour y dénicher sa recette et je me suis mise aux fourneaux.
J'ai remplacé les pruneaux par des abricots secs et partagé les proportions par deux.
Pour un coup d'essai je crois ne m'en être pas trop mal sortie!!
voici la recette que j'ai réalisée:

Ingrédients pour un far four pour 4 à 6 personnes:

  • 1/2l de lait
  • 125g de farine
  • 75g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 15g de beurre
  • 125 g d’abricots secs

Préchauffer le four à 200°( th 6).

Mettre le lait à chauffer.

Battre les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine et bien mélanger.

Incorporer petit à petit le lait chaud.

Beurrer largement un plat allant au four.

Verser un quart de la préparation et mettre au four 10 minutes.

Sortir le plat du four, répartir les abricots coupés en 4, verser le reste de la préparation et réenfourner, cette fois pour 25 minutes.

Surveiller la cuisson (un far trop cuit, c'est nul!)

Au sortir du four, badigeonner un peu de beurre à la surface du far et saupoudrer d'un voile de sucre...

Tag(s) : #cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :