Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des beignets....pas gras!
Car cuits au four!!
Recette trouvée sur le blog d'une cuisinière avertie:

Ingrédients pour 12 beignets

180ml de lait tiède

420 gr de farine

2 oeufs battus

10 gr de levure sèche

50 gr de sucre semoule

60gr de margarine ou de beurre fondu

1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

Pour un pétrissage et une levée en MAP mettre les ingrédients dans la cuve dans l'ordre suivant:

lait tiède, œuf, sucre, levure, margarine, fleur d'oranger et farine et lancer le programme pétrissage et levée d'une heure et demi en règle générale sur la plupart des machines à pain.

Pour un pétrissage à la main:

Mettre la farine dans une jatte et faire un puits. Délayer la levure dans le lait tiède puis bien mélanger avec les restes des ingrédients et verser dans le puits. Pétrir à la main pendant 5 minutes, la pâte sera collante mais pas d'inquiétude: tout est normal! Dans un plat mettre un peu de farine et déposer la pâte (la farine empêche la pâte de coller au plat) puis couvrir d'un linge et laisser lever pendant au moins une heure.

Préchauffer le four TH.6 (180°C). Fariner le plan de travail, travailler la pâte pour la dégazer, la diviser en deux et former deux boudins. Découper chaque boudin en 6 parts plus ou moins égales. Former des boules et les aplatir légèrement au rouleau de façon à ce qu'elles fassent environ 1.5 cm d'épaisseur.
Pour les beignets façon donuts, il suffit d'emporte-piècer le centre.

Déposer les beignets sur la plaque recouverte d'une feuille de cuisson.

Badigeonner les beignets de lait à l'aide d'un pinceau, puis enfourner 10/12 minutes à 180°C.

Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir les beignets. Pour le finish sucre "comme à la fête foraine" faire fondre du beurre, en badigeonner les beignets et les passer dans du sucre semoule.

Nature ou fourré? Ce ne sont pas les idées qui manquent: pâte à tartiner, compote de pomme, coulis de framboise, confitures, caramel etc.

Tag(s) : #cuisine

Partager cet article

Repost 0